Esthétique de la communication: Pretty woman, walking down the street in Total Shaper!

                             

Si vous êtes un tant soit peu fan de notre Pretty Woman internationale, j’ai nommé …Julia Roberts, alors vous n’aurez pas manqué le dernier spoimage 26t publicitaire de la marque italienne Calzedonia spécialisée dans le legwear (1) et, aux faux airs de remake. En cet automne 2015 -et à 48 ans –  Julia Roberts est l’égérie élégante et ce,pour la deuxième année consécutive, de la griffe implantée dans le monde entier depuis la fin des années ’80.

La marque met -ici- à l’honneur un accessoire phare de la garde-robe féminine, indispensable pour certaines en cette saison: le collant…Total Shaper.

C’est dans une boutique franchisée reconstituée pour le tournage, à Los Angeles, sous la direction de Grant Heslov(2) que se déroule cette « comédie drôle et légère, pleine de charisme», précise la marque mais aussi – ne manquons pas de le noter- toute en hauteur.



 

Avec une certaine aura, la star hollywoodienne au sourire mythique incarne l’identité de la griffe avec empathie, une légèreté, jovialité communicative et un mélange des genres. Elle est dans ce spot une shoppeuse pétillante vêtue d’une petite robe noire minimaliste et d’indémodables collants noirs – ici -ceux de la nouvelle ligne haut de gamme de la marque made in Italy. Sollicitée par des clientes singulières désirant avoir le même modèle, Julia Robert se fond dans le décor de manière improbable: elle se prend au jeu, sereinement, métamorphosée pendant un instant, en vendeuse devinant les attentes de chacune, tantôt attrapant du haut de ses 1,76m un article, tantôt jouant la baby-sitter le temps d’un essayage . Et cela, non sans une pointe d’amusement et de complicité.

 

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Cette «comédie muette et cocasse» est la suite d’une campagne débutée l’année dernière à l’initiative de Calzedonia, intitulée «Life is a journey » où l’actrice voyageait dans toute l’Europe afin de prouver qu’un collant peut être à la fois esthétique, glamour et résistant.

Eh oui mesdames, le Total Shaper fait la promesse :

  • de ne pas se filer.
  • d’habiller toutes les morphologies, de tout type et tout âge.
  • et enfin,de sublimer chaque moment de la vie.

Ce collant revisité, discret et disponible en différents deniers est une innovation. Il remodèle la silhouette et agit en même temps sur quatre parties du corps.

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Notes :
(1) les bas , les collants, la lingerie(retour au texte1)
(2) Grant Heslov est un acteur, scénariste et réalisateur américain, connu pour avoir écrit en 2004 Good Night, and Good Luck. Il a également réalisé, True Lies (1994) et Argo, en 2012(retour au texte2)

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