Campagne de communication : Les boissons sont à l’honneur !

Plusieurs campagnes de communication sur les boissons ont été dernièrement élaborées sous différentes formes. On se consacrera principalement sur deux d’entre elles très innovantes :
Perrier mise sur l’univers artistique avec le Street Art ;
Oasis enfile les costumes de superhéros.

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La marque Perrier invite le Street art sur ses bouteilles, en sortant une édition limitée « Perrier inspired by Street Art », qui relook ses produits de façon artistique.

De ces créations ressort neuf designs uniques, qui seront disponibles jusqu’à la fin de l’année.

PerrierStreetArtPour ce faire, Perrier a fait appel à trois street artistes :
– l’américain Jon One, pour les bouteilles en verre ;
– la japonaise Susu, costumise les bouteilles en plastique ;
– le brésilien Kobra, revête les canettes.

Le but de cette campagne est de présenter les différentes façettes du Street art au grand public, grâce au choix réfléchi d’utiliser une diversité visible dans la sélection des trois artistes. La japonaise Susu s’est inspirée de la nature, de la lumière, du ciel et des fleurs pour délivrer des œuvres colorées et parfois géométriques, alors que, quant à lui, le brésilien Kobra a utilisé un kaléidoscope de couleurs fluorescentes.

Cette opération est une bonne stratégie marketing pour la marque, qui en profite pour faire parler d’elle, mais il s’agit aussi pour les artistes d’un bon moyen pour gagner en visibilité et en notoriété par l’exposition de leur créations.

Voici le teaser de la campagne Perrier inspired by Street art :

Oasis a elle aussi élaboré une série de canettes collector faisant référence à des personnages de superhéros, en collaboration avec Warner Bros Consomer Product et DC Entertainment, qui est apparue le 27 octobre 2014, à l’occasion des 75 ans du superhéro Batman.

Cette campagne conçue par Marvel, transforme à cette occasion les fruits d’Oasis :

03-2 Oasis Heros

– La framboise devient Wonder Woman ;
– La mangue représente la référence à l’honneur en Batman ;
– L’orange enfile le costume de Superman ;
– La fraise fusionne avec le personnage Flash.

Teaser de la campagne :

Ces canettes sont regroupées dans deux coffrets (par lot de deux) qui coûte 15 euros chacun. Ces derniers sont disponibles chez Colette, le concept store parisien.

A savoir que la marque Oasis joue énormément ces derniers temps sur leur campagne de communication, d’une part, avec leur web série « l’effet papayon », d’autre part, à travers plusieurs produits dérivés, telle que la sortie de nouveaux bonbons Oasis en partenariat avec la marque Haribo :

 les-nouveaux-bonbons-haribo-oasis03-3 Oasis Bonbons

Sources :

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