Les fast-foods végétariens

Le végétarisme qui est à la base un mode d’alimentation tend à devenir un phénomène de mode qui prend de l’ampleur. Il y a en effet comme une prise de conscience globale dans les pays habitués à consommer des animaux (viande animale, poissons, crustacés) et cela engendre une adaptation de l’offre alimentaire.

Voyons ce que nous proposent trois fast-foods à Paris qui ont décidé d’expérimenter les burgers confectionnés à partir de recettes végétales !

Hank - devanture + gérant

Photo issue du site www.paris-newyork.tv/

On va d’abord faire un petit tour du côté du Marais, rue des Archives, chez Hank qui a ouvert au début de l’année et compte déjà beaucoup d’habitués si on en croit le nombre de followers sur Facebook (+ de 3000 !).
Les patrons ont misé sur une offre bio et sans origine animale, le tout fait maison. Pour information, les steacks sont faits à base de soja, carottes, champignons et haricots rouges.
Un prix unique pour tous les burgers : 7 euros.
A noter que le restaurant propose de se déplacer pour des évènements.

East Side Burger - devanture

Photo issue du site www.eastsideburgers.fr

Toujours à Paris, Boulevard Richard Lenoir, on trouvera aussi un spécialiste du burger fait sans protéine animale.
East Side Burgers vous concocte 2 de ses 5 burgers chaque jour avec une attention particulière au choix des fromages qui accompagneront les burgers.
Les gérants communiquent par ailleurs très bien sur les réseaux sociaux ; les plus de 10 000 followers sur Facebook en sont la preuve !
D’ailleurs, le burger « The Assaillant » inspiré de l’artiste Beat Assaillant a été approuvé par le rappeur qui a commenté lui-même la photo du burger sur leur profil Facebook.
Les prix sont attractifs : 6,60 euros.

 

Le VG est un fast-food qui a la particularité de ravir aussi bien les végétariens que les végétaliens (c’est à dire ceux qui ne mangent aucun animal ni ce qui pourrait provenir de l’animal – lait, fromage, miel, etc.). Les menus et les burgers sont donc adaptés au moment où les clients passent commande.
Situé rue Lafayette à Paris, il ne paye pas de mine avec sa toute petite devanture mais les critiques sont tout à leur honneur !

VG - devanture

Photo issue du site www.vg-zone.net

Les menus sont autour de 10euros.

Et enfin, vous avez certainement entendu parler du M.O.B. (Maimonide Of Brooklyn) qui a ouvert au dessus de la Cité de la mode et du Design, à Paris . Ce restaurant végétalien tout droit venu de Brooklyn a immédiatement fait fureur chez les vegans. Outre les plats cuisinés, le MOB propose dans sa carte le Deluxe Burger où le steak traditionnel est remplacé par un steak original confectionné à base de champignons.

mob-paris-005

Photo issue du site www.lebonbon.fr

D’autres adresses où les végétariens ne sont pas oubliés :
Le Big Fernand et son burger « Lucien » et la Maison burger, rive gauche, qui dédicace un de ses burgers aux végétariens.

Laisser un commentaire