Les marques végétariennes

Maintenant que nous avons vu comment les restaurateurs réussissaient à dériver des recettes à la base, non-végétariennes, voyons d’un peu plus près leur contenant !
Les ingrédients qui constituent les recettes sont soient achetés tout préparés, soient concoctés par les soins des restaurateurs.
Dans tous les cas, ils devront se tourner vers des marques dédiées à la nourriture végétale qui sont souvent bio.

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Quelques exemples de marques dont les produits sont distribués dans les chaînes de magasins bio.

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Ici, des exemples de marques végétaliennes (sans produit d’origine animale).

Parmi les marques bio, on peut également citer celles qui sont distribuées dans les hypermarchés et supermarchés, comme par exemple Sojasun, Björg ou encore CéréalBio.
Ce sont des marques qui ont su tirer leur épingle du jeu en surfant sur la vague verte dans l’alimentaire. Leurs directions marketing ont fait évoluer les gammes de produits en s’adaptant aux régimes végétariens et en constituant une offre alimentaire plus étoffée.
On retrouvera ainsi des plats cuisinés sous forme d’emballage à préparer au micro-ondes, des sauces, du hâché végétal, etc.

Vous reprendrez du faux poulet ?

Paradoxalement, chez les végétariens, la mode est au détournement des produits à la base, fabriqués à partir de viande animale, comme par exemple, les saucisses pour hot-dogs, le poulet, le hâché végétal, etc.

D’ailleurs, un restaurant chinois spécialisé dans la cuisine végétarienne à Paris, propose des plats avec du faux poulet ou du faux bœuf.
J’ai déjà testé (avant d’être végétarienne !) et je dois avouer que la ressemblance dans la consistance est vraiment frappante.

menu Tien Hiang

Capture d’écran disponible sur le site Tien Hiang

Si vous voulez aller y faire un tour, le restaurant Tien Hiang est situé 14 rue Bichat, dans le 10ème (métro Goncourt) et les prix sont vraiment pas excessifs !


Sources :

Interview de Guillaume Lecomte, directeur marketing et R&D de Distriborg
Site de Bjorg

 

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